Saviez-vous que vous que L’association Sport et Loisirs 6ème fait partie d’une des plus vieilles associations de Paris ?

En effet, elle fut fondée en 1895 sous le nom de Patronage Municipal, déclarée à la Préfecture de police le 6 avril 1903. Elle avait pour but de continuer l’œuvre d’instruction des élèves et anciens élèves des Écoles du 6ème arrondissement en la complétant par une éducation morale et sociale et de créer entre tous ses membres des relations amicales. Son programme regroupait, cours, causeries, excursions, jeux en plein air, éducation physique et instruction militaire, arts d’agréments. Médaille d'argent à l'exposition universelle de 1900.

L’Association pour marquer son centenaire et moderniser son image à l’orée du 21ème siècle, décida en effet de changer à nouveau de dénomination par Sport et Loisirs du 6ème arrondissement. Forte à l’heure actuelle de plus 900 familles, elle fait partie intégrante de la vie associative du quartier et contribue fortement au dynamisme du 6e arrondissement.

Sport et Loisirs propose ainsi 14 activités différentes dans des domaines sportifs (stages tennis, mini-tennis, école de tennis, tennis compétition, natation, badminton, gym-fitness, futsal, tennis de table), artistiques (danse classique, danse moderne, danse éveil, dessin & peinture, piano-clavier). L’association gère également quelques ateliers bleus du 6e arrondissement, contribuant à l’épanouissement par le sport des enfants des écoles du quartier. Ceux-ci peuvent ainsi pratiquer après leurs journées de classe de nombreuses activités sportives telles que le basket, futsal et tennis de table. L’association propose également des stages de tennis pour les enfants, mais aussi les adultes durant les vacances scolaires…